FAMILLE

FAMILLE

pour un chat heureux

Chat Va Bien Chez-V

ous ?

Mon chat semble malade et je ne sais pas quoi faire ?

                           
Cet ebook à été réalisé Par Sylvie LAFLAMME

 

Un des symptômes évident de problème de santé chez votre chat c’est son appétit, sa soif, ses selles et son urine. Autrement dit : ce qui entre et ce qui sort.

S’il a perdu son appétit ou l’envie de boire il est très urgent de le faire évaluer par votre vétérinaire.

Si ses selles sont très liquides et qu’il vomi,

s’il a des difficultés à uriner, il faut absolument vous rendre d’urgence chez le vétérinaire. 

Il existe plusieurs causes aux problèmes de santé de votre chat. Il est impossible d’en faire la liste ici.

Soyez attentif à ses habitudes de vie pour déceler rapidement ce qui ne va pas.

J’aime les chats mais je déteste les poils qui flottent partout. 

Comment éviter d’être envahi ? 

Tout comme l’humain, le chat perd des poils chaque jour. 

L’humain perd entre 50 et 200 cheveux par jour,le chat perdra des centaines de poils durant la même période.

Que faire pour ne pas se laisser envahir par tous ses poils qui flottent partout ?

Puis-je avoir plusieurs chats chez-moi sans craindre les bagarres ?

Le chat n’a pas l’habitude de vivre en groupe, ce n’est pas dans sa nature. 

Mais s’il a son petit coin à lui, il acceptera facilement la compagnie d’autres chats. 

Plusieurs personnes vivent avec plus de 4 chats à la maisonsans rencontrer de problèmes particuliers.

Je souffre d’asthme, est-ce que je peux avoir un chat ? 

L’asthme n’a rien à voir avec les chats. Les personnes souffrant d’asthme qui ne tolèrent pas les chats sont

allergiques mais leur asthme n’en est pas la cause.

Avant de prendre un chat sous votre toit, demandez à votre médecin pour faire le test d’allergie aux chats.

Vous saurez si vous pouvez ou pas en adopter un.

Mon chat a des problèmes de comportement. 

Que dois-je faire pour qu’il ne transforme pas ma maison en chantier de guerre ? 

Il faut prendre le temps de comprendre votre chat.

 

acheter



01/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres